Actualités

Mise à jour sur les travaux à l’Urgence

Montréal, le 9 juin 2014 - Les travaux de construction et de rénovation de l’Urgence du Centre hospitalier de St. Mary (CHSM) vont de l’avant. L’espace occupé par Clinique externe (CE), au rez-de-chaussée du Pavillon A, sert temporairement de salle d'attente et de triage pour l’Urgence. Les activités de la CE ont été transférées au 7ème étage du Pavillon A.
Foire aux questions

Comment se rendre au CHSM?

Le Centre hospitalier de St Mary est situé au coeur de Montréal, dans l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, entre l’avenue Lacombe et la rue Jean-Brillant.

Métro: Côte-des-Neiges (sortie Ouest)
Autobus: no. 165 ou 435, Chemin de la Côte-des-Neiges.
Station BIXI : avenue Lacombe à l’intersection du chemin de la Côte-des-Neiges.

Un stationnement limité est disponible à l'avant de l'hôpital. Les tarifs sont affichés à l'extérieur.

Comment se déroule l'admission?

Le Service de l’admission est situé au rez-de-chaussée de l’hôpital, dans le local G-308. Lors de votre arrivée, le personnel vous aidera à compléter les formalités d’admission. Si vous êtes transféré sur un des étages après avoir été traité à l’urgence, un membre de notre service d’admission ira vous rencontrer dans votre chambre. Si votre admission a été prévue à l’avance, nous vous appellerons pour confirmer la date et l’heure de votre admission.

Quelles sont les heures d'ouverture?

Centre de prélèvements :
Lundi au vendredi de 7h00 à 18h00
(sauf les jours fériés).

Heures de visite :
À St. Mary, les heures de visite sont flexibles. Veuillez consulter la section "Patients et visiteurs" pour plus de détails.

Les heures de visite sont illimitées dans toutes les unités de soins incluant les soins intensifs et les soins prolongés, sauf pour les unités suivantes :

Obstétrique :
Conjoint et proche
7 h 00 à 23 h 00.
Amis :
15 h 00 à 20 h 30.

Psychiatrie :
Tous les soirs :
19 h 00 à 20 h 00.
Weekends et congés :
14 h 00 à 16h00.

Le saviez-vous ?

En 2003, les laboratoires du CHSM étaient les premiers à exploiter une chaîne d’automatisation totale au Québec. Les résultats exceptionnels obtenus avec l’introduction d’une telle technolo...