Nouvelles en recherche

Conférence inaugurale St. Mary - Université McGill sur le thème de l’amélioration des soins axés sur le patient

Le Centre de recherche de St. Mary (CRSM) du Centre universitaire intégré de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal et l'Université McGill ont tenu leur conférence inaugurale sur l’amélioration des soins axés sur le patient.

Dr David Eidelman, vice-principal et doyen de la Faculté de médecine de l’Université McGill; Dr Timothy Gilligan, professeur agrégé, Cleveland Clinic Lerner College of Medicine; Dr Susan Law, vice-président des affaires académiques du CRSM et Lynne McVey, PDGA du Centre universitaire intégré de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal. Dr David Eidelman, vice-principal et doyen de la Faculté de médecine de l’Université McGill; Dr Timothy Gilligan, professeur agrégé, Cleveland Clinic Lerner College of Medicine; Dr Susan Law, vice-président des affaires académiques du CRSM et Lynne McVey, PDGA du Centre universitaire intégré de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal.
Dr Timothy Gilligan, professeur agrégé à la Cleveland Clinic Lerner College of Medicine était le conférencier invité. Il a discuté de l’importance de la communication axée sur les relations en soins de santé. Dr Gilligan a présenté la philosophie sous-jacente de la Cleveland Clinic Lerner College of Medicine à l’effet que les relations sont un élément crucial en soins de santé. Celles-ci contribuent au développement de compétences relationnelles de communication chez les médecins et les travailleurs de la santé qui leur permettent de travailler plus efficacement.

La conférence a été suivie d'une table ronde et d’une période de questions qui a suscité la participation des nombreuses personnes présentes à l’évènement.
Partager