Département d’audiologie

Personne-ressource:
Audiologiste : Lorna Dowson M. Sc., Audiologie
Salle: B256 A
Telephone:  514-345-3511, extension 3259


Coordonnées:  
Services de réadaptation 
Heures d’ouverture   lundi au vendredi, de 8 :00 à 16 :00 heures
Téléphone: 514-734-2612

Inscription:
Salle B-272
Tests: Salle B-270
Sous-sol, pavillon principal, aile ouest
 
Description :
Le Département d’audiologie du Centre Hospitalier de St. Mary est avant tout un service de diagnostic pour les troubles se rapportant au système auditif.  C’est aussi un département d’enseignement clinique de l’Université McGill et, quand l’horaire le permet, de  l’Université de Montréal.

L’audiologiste est le professionnel en soins de santé responsable de l’identification et de  l’évaluation des problèmes auditifs ainsi que de la recommandation de moyens pour améliorer la condition du patient.

Les principaux services offerts comprennent : le diagnostic différentiel, les consultations, la recommandation d’appareils auditifs ou d’autres appareils fonctionnels et l’évaluation du rendement des prothèses.

Les patients doivent avoir une recommandation médicale pour avoir accès à ces  services.  La recommandation d’un oto-rhino-laryngologiste (ORL) est préférable.  Les recommandations d’un pédiatre sont acceptées pour les enfants de trois ans et plus.

Lors d’un rendez-vous au Département d’audiologie, l’oreille externe doit être nette,  libre le cérumen et autres débris.

Il n’y a qu’une audiologiste au Centre Hospitalier de St. Mary; de ce fait, la liste d’attente est importante. 

Ce Département n’offre pas d’évaluation des processus auditifs centraux, ni de tests de potentiels évoqués auditifs  du tronc cérébral
 

Partager