Nouvelle signalisation directionnelle et d’identification au CHSM

Depuis quelques années, le CHSM a étudié plusieurs concepts de signalisation directionnelle et d’identification. La signalisation directionnelle et d’identification est l'outil principal pour assurer une circulation fluide dans des lieux complexes tels que les centres hospitaliers. La nouveauté est l'ajout de lettre comme nouvelle méthode de désignation de nos pavillons. Pavillon A, bâtiment central et bâtiment de liaison (quai de livraison); pavillon C, bâtiment chaufferie; pavillon D, aile ouest; pavillon E, bâtiment de la chapelle, ressources humaines; pavillon F, Centre de la petite enfance: pavillion H, pavillion Hayes (annexe). Voir le plan ci-dessous.
 

Partager

FAQ
  • Comment se rendre au CHSM?

    Le Centre hospitalier de St Mary est situé au coeur de Montréal, dans l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, entre l’avenue Lacombe et la rue Jean-Brillant. Métro: Côte-des-Neiges (sortie Ouest) Autobus: no. 165 ou 435, Chemin de la Côte-des-Neiges. Station BIXI : avenue Lacombe à l’intersection du chemin de la Côte-des-Neiges. Un stationnement limité est disponible à l'avant de l'hôpital. Les tarifs sont affichés à l'extérieur. L'information concernant le coût du stationnement se trouve aussi sur le site Internet du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

  • Comment se déroule l'admission?

    Le Service de l’admission est situé au rez-de-chaussée de l’hôpital, dans le local G-308. Lors de votre arrivée, le personnel vous aidera à compléter les formalités d’admission. Si vous êtes transféré sur un des étages après avoir été traité à l’urgence, un membre de notre service d’admission ira vous rencontrer dans votre chambre. Si votre admission a été prévue à l’avance, nous vous appellerons pour confirmer la date et l’heure de votre admission.

  • Quelles sont les heures d'ouverture?

    Centre de prélèvements : Lundi au vendredi de 6h30 à 18h00 (sauf les jours fériés). Heures de visite : À St. Mary, les heures de visite sont flexibles. Veuillez consulter la section "Patients et visiteurs" pour plus de détails. Les heures de visite sont illimitées dans toutes les unités de soins incluant les soins intensifs et les soins prolongés, sauf pour les unités suivantes : Obstétrique : Conjoint et proche 7 h 00 à 23 h 00. Amis : 15 h 00 à 20 h 30. Psychiatrie : Tous les soirs : 19 h 00 à 20 h 00. Weekends et congés : 14 h 00 à 16h00.