Remplacement des toitures du CHSM

Le programme de réfection des toitures du CHSM a débuté en 2005 et devrait se terminer en 2011. Lorsque complété, il aura permis de refaire une quarantaine de bassins, pour une superficie approximative de 75 000 pieds carrés, soit 70 % des surfaces totales. Ces nouvelles toitures sont en membrane de PVC. Cette installation nécessite l’enlèvement de l’ancienne toiture jusqu’à la structure. Par la suite on procède à la ré-isolation aux normes actuelles pour minimiser les pertes d’énergie.

Contrairement au goudron, la membrane de PVC ne dégage pas d’odeur donc n’affecte pas la santé des patients. De plus, elle offre une bonne résistance aux rayons UV, à l’ozone et aux conditions climatiques extrêmes. Cette membrane est aussi extrêmement durable puisque la longévité prévue est de 30 ans et plus, contrairement à 15 ou 20 ans maximum avec une toiture en goudron.

Les nouvelles toitures en membrane de PVC représentent donc un choix écologique et économe d’énergie, et ce, pour le bien-être des employés du CHSM, des patients et de leur famille.
Partager