Actualités
Peter Vavougios, physiothérapeute au CHSM, fait la démonstration des «activateurs», un type de bâtons de marche qui peut aider les patients à stabiliser la marche et améliorer leur autonomie et leur état de santé globale.

Journée mondiale du diabète 2014: Les experts du CHSM font la lumière sur cette maladie

Montréal, le 14 novembre 2014 - Tout au long du mois de novembre, le Centre hospitalier de St. Mary (CHSM) sera illuminé en bleu pour souligner le mois du diabète, une maladie qui affecte plus de 380 millions de personnes à travers le monde. La lumière bleue est le symbole d'unité entre les nations pour sensibiliser les populations et lutter contre cette pandémie qui pèse de plus en plus sur les ressources consacrées aux systèmes de santé. Dans le cadre de la Journée mondiale du diabète, les experts du CHSM ont organisé des présentations cliniques, des kiosques d’information et bien plus pour sensibiliser le public et parfaire ses connaissances sur le traitement de cette maladie. Infirmières, endocrinologues, néphrologues et diététistes étaient sur place.
Foire aux questions

Comment se rendre au CHSM?

Le Centre hospitalier de St Mary est situé au coeur de Montréal, dans l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, entre l’avenue Lacombe et la rue Jean-Brillant.

Métro: Côte-des-Neiges (sortie Ouest)
Autobus: no. 165 ou 435, Chemin de la Côte-des-Neiges.
Station BIXI : avenue Lacombe à l’intersection du chemin de la Côte-des-Neiges.

Un stationnement limité est disponible à l'avant de l'hôpital. Les tarifs sont affichés à l'extérieur.

Comment se déroule l'admission?

Le Service de l’admission est situé au rez-de-chaussée de l’hôpital, dans le local G-308. Lors de votre arrivée, le personnel vous aidera à compléter les formalités d’admission. Si vous êtes transféré sur un des étages après avoir été traité à l’urgence, un membre de notre service d’admission ira vous rencontrer dans votre chambre. Si votre admission a été prévue à l’avance, nous vous appellerons pour confirmer la date et l’heure de votre admission.

Quelles sont les heures d'ouverture?

Centre de prélèvements :
Lundi au vendredi de 6h30 à 18h00
(sauf les jours fériés).

Heures de visite :
À St. Mary, les heures de visite sont flexibles. Veuillez consulter la section "Patients et visiteurs" pour plus de détails.

Les heures de visite sont illimitées dans toutes les unités de soins incluant les soins intensifs et les soins prolongés, sauf pour les unités suivantes :

Obstétrique :
Conjoint et proche
7 h 00 à 23 h 00.
Amis :
15 h 00 à 20 h 30.

Psychiatrie :
Tous les soirs :
19 h 00 à 20 h 00.
Weekends et congés :
14 h 00 à 16h00.

Le saviez-vous ?

En 2011, le CHSM a été le premier hôpital situé sur l’île de Montréal à recevoir l’appellation «Hôpital Amis des Bébés». L’initiative « Hôpital Amis des bébés » est un...