Actualités
Dr Conrad Kavalec, chef du Département d'ophtalmologie de St. Mary, rencontre les représentants des médias.

Le Centre hospitalier de St. Mary est le premier hôpital public nord-américain à offrir un nouveau type de chirurgie de la cataracte sans lame de haute technologie

Montréal, le 22 août 2014 - Le Centre hospitalier de St. Mary (CHSM) offre désormais à ses patients une nouvelle approche de haute technologie en matière de chirurgie de la cataracte. Cette technologie, connue sous le nom de LenSx®, consiste en un laser femtoseconde, entièrement automatisé et personnalisé pour le patient afin de réduire le temps de chirurgie et rendre cette dernière plus précise. La chirurgie de la cataracte guidée par laser femtoseconde élimine le recours à une lame chirurgicale et améliore la précision au début de l'opération, ce qui rend le procédé plus sûr et plus prévisible.
Foire aux questions

Comment se rendre au CHSM?

Le Centre hospitalier de St Mary est situé au coeur de Montréal, dans l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, entre l’avenue Lacombe et la rue Jean-Brillant.

Métro: Côte-des-Neiges (sortie Ouest)
Autobus: no. 165 ou 435, Chemin de la Côte-des-Neiges.
Station BIXI : avenue Lacombe à l’intersection du chemin de la Côte-des-Neiges.

Un stationnement limité est disponible à l'avant de l'hôpital. Les tarifs sont affichés à l'extérieur.

Comment se déroule l'admission?

Le Service de l’admission est situé au rez-de-chaussée de l’hôpital, dans le local G-308. Lors de votre arrivée, le personnel vous aidera à compléter les formalités d’admission. Si vous êtes transféré sur un des étages après avoir été traité à l’urgence, un membre de notre service d’admission ira vous rencontrer dans votre chambre. Si votre admission a été prévue à l’avance, nous vous appellerons pour confirmer la date et l’heure de votre admission.

Quelles sont les heures d'ouverture?

Centre de prélèvements :
Lundi au vendredi de 6h30 à 18h00
(sauf les jours fériés).

Heures de visite :
À St. Mary, les heures de visite sont flexibles. Veuillez consulter la section "Patients et visiteurs" pour plus de détails.

Les heures de visite sont illimitées dans toutes les unités de soins incluant les soins intensifs et les soins prolongés, sauf pour les unités suivantes :

Obstétrique :
Conjoint et proche
7 h 00 à 23 h 00.
Amis :
15 h 00 à 20 h 30.

Psychiatrie :
Tous les soirs :
19 h 00 à 20 h 00.
Weekends et congés :
14 h 00 à 16h00.

Le saviez-vous ?

Le Département de laboratoire médical du Centre hospitalier de St. Mary est le seul laboratoire au Québec accrédité par le College of American Pathologists (CAP) depuis 1995. Ce niveau ...