Actualités

Des hôpitaux d’enseignement et la Faculté de médecine de McGill plaident pour la liberté de choix des patients et une consultation immédiate plus élargie sur l’accès à la radiothérapie

Montréal, le 12 mars 2014 - À l’égard de la question cruciale de la radiothérapie pour les patients atteints de cancer de Montréal et ses environs, les dirigeants de l’Hôpital général juif, du Centre universitaire de santé McGill, du Centre hospitalier de St. Mary, et de laFaculté de médecine de McGill invitent le ministère de la Santé et des Services sociaux (Québec) à reconsidérer sa proposition de réorganiser l’accès en fonction du code postal résidentiel des patients, à compter du 1er avril 2014. Dans l’intérêt de nos patients, nous exhortons le MSSS à mener une consultation exhaustive auprès de tous les intéressés, un processus auquel nous sommes prêts à collaborer afin de définir la meilleure solution dans le but d’offrir une qualité exceptionnelle de soins contre le cancer.
Foire aux questions

Comment se rendre au CHSM?

Le Centre hospitalier de St Mary est situé au coeur de Montréal, dans l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, entre l’avenue Lacombe et la rue Jean-Brillant.

Métro: Côte-des-Neiges (sortie Ouest)
Autobus: no. 165 ou 435, Chemin de la Côte-des-Neiges.
Station BIXI : avenue Lacombe à l’intersection du chemin de la Côte-des-Neiges.

Un stationnement limité est disponible à l'avant de l'hôpital. Les tarifs sont affichés à l'extérieur.

Comment se déroule l'admission?

Le Service de l’admission est situé au rez-de-chaussée de l’hôpital, dans le local G-308. Lors de votre arrivée, le personnel vous aidera à compléter les formalités d’admission. Si vous êtes transféré sur un des étages après avoir été traité à l’urgence, un membre de notre service d’admission ira vous rencontrer dans votre chambre. Si votre admission a été prévue à l’avance, nous vous appellerons pour confirmer la date et l’heure de votre admission.

Quelles sont les heures d'ouverture?

Centre de prélèvements :
Lundi au vendredi de 7h00 à 18h00
(sauf les jours fériés).

Heures de visite :
À St. Mary, les heures de visite sont flexibles. Veuillez consulter la section "Patients et visiteurs" pour plus de détails.

Les heures de visite sont illimitées dans toutes les unités de soins incluant les soins intensifs et les soins prolongés, sauf pour les unités suivantes :

Obstétrique :
Conjoint et proche
7 h 00 à 23 h 00.
Amis :
15 h 00 à 20 h 30.

Psychiatrie :
Tous les soirs :
19 h 00 à 20 h 00.
Weekends et congés :
14 h 00 à 16h00.

Le saviez-vous ?

D'abord établi dans la maison Shaughnessy au centre-ville de Montréal (maintenant le Centre canadien d'architecture) l'hôpital St. Mary qui comptait à l'époque 45 lits, est maintenant établi...