Soins spirituels et religieux

Le Service de soins spirituels
Le Service de pastorale joue un rôle important à St. Mary. Les aumôniers et aumônières sont un groupe de personnes provenant de divers milieux et religions qui fournissent un soutien spirituel, émotionnel et offre les sacrements aux patients et à leurs proches durant leur séjour à l'hôpital.

Si vous désirez parler à un membre de l'équipe de pastorale, veuillez composer le 345-3511, poste 3361. Un aumônier est en disponibilité 24 heures sur 24, sept jours sur sept en cas de crise seulement.

La chapelle de l'hôpital St. Mary est ouverte 24 heures sur 24 au personnel, aux patients et aux familles à la recherche d'un lieu paisible pour réfléchir ou prier. Elle est située au 2e étage de l'édifice de la chapelle, dans l'aile est. La messe du dimanche est célébrée à 10 h 30 chaque semaine. L'horaire des messes célébreés les jours de semaine est affiché sur lr babillard à l'extérieur de la chapelle.

Le Service tient aussi une messe anniversaire interconfessionnelle à tous les deux mois à la mémoire de tous les patients décédés dans la communauté desservie par notre hôpital. Nous offrons égalment des cérémonies spéciales sur demande à la mémoire d'employés et de leurs proches.

Nous invitons les gens à appeler pour s'informer à propos du soutien accordé aux personnes en deuil; si nous ne pouvons leur fournir les services dont ils ont besoin, nous pourrons les aider à trouver ce qu'ils cherchent.

Des soins spirituels pour tous
Par une écoute active et une formation professionnelle, nous pourrons aider ceux et celles qui le désirent à exprimer ce qu’ils ressentent et pensent, dans le but de les aider à cheminer au travers des questions difficiles soulevées par un séjour à l’hôpital. Nous sommes également là pour répondre aux demandes spécifiques, comme par exemple un besoin de prière, une bénédiction spéciale, un rituel religieux (Communion, Sacrements des malades) et plus encore.

Cliquez ici pour télécharger le document Les soins et le respect des cultures, Considérations multiculturelles et multiconfessionnelles liées à l’agonie et à la mort

 

Partager