Frais

Services médicaux / hospitalisation


Résidents du Québec :
Les services médicaux ne vous seront dispensés que sur présentation de votre carte d’assurance-maladie, pourvu que celle-ci soit valide. Assurez-vous d’avoir votre carte avec vous.

Non-résidents du Québec :
Les patients résidant dans les autres provinces canadiennes sont assurés d’une couverture pour les frais d’hospitalisation, pourvu qu’ils présentent une carte d’assurance-maladie valide de leur propre province.

Non-résidents :
Les patients qui ne résident pas au Canada devront payer les frais d’hospitalisation, de visites en clinique ou en salle d’urgence. Un acompte équivalant à trois jours d’hospitalisation sera requis avant l’admission. Vous serez facturé séparément pour les honoraires du chirurgien, de l’anesthésiste et du médecin de l’urgence si votre état requiert de la chirurgie.

Frais de chambre / dépôt :
Les tarifs pour les chambres sont fixés par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Ils sont affichés dans chaque chambre. Si vous demandez une chambre privée ou semi-privée, vous devrez payer le tarif quotidien. Si vous possédez une assurance personnelle, ces coûts sont généralement couverts par votre compagnie d’assurances. Si vous n’avez pas d’assurances, vous devrez verser un dépôt couvrant une période de trois jours.

Frais pour les soins prolongés :
Des frais pour les soins prolongés vous seront facturés à partir du moment où vous n’aurez plus besoin de soins actifs, c’est-à-dire lorsque votre état se sera stabilisé. Lorsque le médecin aura pris cette décision, on vous chargera le tarif quotidien pour la chambre que vous occupez selon les directives du gouvernement. Le bureau d’admissions / départs vous aidera à remplir le formulaire requis.

Partager